Monday, January 9, 2017

Déplacement Moyenne Fonction Javascript

Tutoriel 5: Ajout d'un ennemi en mouvement aléatoire Après notre dernier tutoriel, nous avons maintenant un scénario avec un crabe que nous pouvons contrôler, qui tourne autour de manger des vers. Le jeu est assez facile cependant - même si le crabe est (délibérément) un peu difficile à contrôler, theres pas de tension. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un ennemi qui mange des crabes: un homard. Pour commencer, ajoutez un homard qui se déplace en ligne droite et mange des crabes. Nous pouvons le faire en utilisant le code que nous avons déjà vu comment écrire. Tout d'abord, nous ajoutons une classe Lobster - rappelez-vous que nous le faisons en cliquant avec le bouton droit (Mac: contrôle-clic) sur la classe Actor et en sélectionnant la nouvelle sous-classe. Vous trouverez la photo homard dans la liste des images sur la gauche. Une fois que vous avez fait votre classe de homard, vous pouvez le remplir en le faisant se déplacer en ligne droite et de manger un crabe s'il en trouve un. Vous avez déjà vu comment faire chacune de ces choses dans les didacticiels précédents, donc je ne vais pas coller le code ici directement. Allez-y, mais si vous êtes coincé, vous pouvez voir la réponse ici. Vous pouvez tester que le homard fonctionne en plaçant un à la gauche d'un crabe, puis en cliquant sur Exécuter et laisser les deux courir vers le côté droit du monde où le crabe sera mangé. (Si vous voulez, faire votre propre son pour quand le homard mange le crabe.) Thats grand, mais notre homard est assez idiot il est facile de s'éloigner de lui en se déplaçant de côté, et quand il atteint le bord droit de la Monde il y reste pour toujours (tout comme notre crabe d'origine a fait). Permet de rendre notre homard plus difficile à éviter en introduisant un peu de hasard. Greenfoot fournit une fonction Greenfoot. getRandomNumber qui vous donnera un nombre aléatoire. Heres une première tentative, où nous tournons un montant aléatoire chaque cadre: Ce code signifie que nous allons tourner un montant aléatoire chaque cadre, entre 0 degrés (inclus) et 90 degrés (exclusif). Essayez-le, et voir comment cela fonctionne. Vous verrez qu'il ne crée pas un ennemi très menaçant: le homard semble tourner surtout sur place (tourner trop souvent, en effet), et il tourne toujours vers la droite. Permet de corriger ces problèmes un par un, en commençant par la rotation sur place. À l'heure actuelle, notre homard tourne chaque cadre, ce qui fait tourner plutôt que de se promener. Theres un couple de façons différentes que nous pourrions faire tourner moins souvent. Il faudrait avoir une variable de compteur qui garde la trace de combien de temps il a été depuis notre dernière tournée, et tourne, disons, tous les 10 cadres. Une autre façon est d'utiliser le générateur de nombres aléatoires pour tourner au hasard, avec une certaine moyenne (par exemple, toutes les 10 images). Eh bien aller avec une autre utilisation du générateur aléatoire, car il rend pour un homard moins prédictible. Disons qu'un homard a 10 chances de tourner chaque cadre. Nous pouvons coder ceci en comparant Greenfoot. getRandomNumber (100) à un pourcentage donné: Si vous êtes intéressé, réfléchissez soigneusement à comment ceci fonctionne - pourquoi utilisons-nous lt plutôt que lt. Est-ce que nous aurions pu le coder différemment, par exemple en utilisant Greenfoot. getRandomNumber (50) ou Greenfoot. getRandomNumber (10) What about Greenfoot. getRandomNumber (5) Cela fera tourner notre homard (en moyenne) toutes les 10 images. Compilez et exécutez-le, et voyez ce qui se passe. Le homard doit surtout errer le long d'une ligne droite, en tournant parfois à droite par une quantité variable. Thats great, et il nous ramène à notre autre problème: le homard tourne toujours à droite. Nous savons de notre crabe que la façon de tourner à gauche est d'utiliser un nombre négatif pour l'angle. Si nous pouvions changer de tourner notre homard dans la gamme 0 à 90 à tourner dans la gamme -45 à 45, cela réglerait notre problème. Theres quelques manières différentes de réaliser ceci, mais heres le plus simple: notez que si nous soustrayons 45 de notre nombre, nous finissons vers le haut avec un nombre dans la gamme droite. Alors ajustement notre code en conséquence: Est notre gamme de tournage parfaitement symétrique pour le moment Si non, comment pourriez-vous fixer ce Compiler et exécuter cela, et nous devrions avoir un prédateur un peu efficace qui peut se tourner vers vous à tout moment. Mettez un crabe, plusieurs homards et beaucoup de vers dans le monde (puis sauvez le monde), et essayez de manger tous les vers avant que les homards vous attraper. Vous remarquerez toutefois qu'il existe un défaut: les homards peuvent se coincer pendant un certain temps sur les bords du monde. C'est parce qu'une fois qu'ils ont frappé le bord du monde, theyll s'éloignent seulement de lui une fois theyve fait quelques tours aléatoires. Nous pouvons accélérer le processus d'obtenir les homards sur les murs à nouveau en les faisant tourner 180 degrés dès qu'ils atteignent le bord du monde. Nous pouvons vérifier pour être au bord du monde en voyant si leur coordonnée X est proche de zéro, ou près de la largeur du monde - et une logique similaire pour la coordonnée Y (et la hauteur du monde). Le code est ci-dessous: Cela termine le tutoriel sur le crabe. Vous pouvez continuer à expérimenter avec lui et ajouter de nouvelles fonctionnalités (comme un second joueur), ou utiliser vos connaissances pour faire votre propre nouveau scénario. Avez FunTed French a plus de quinze ans d'expérience de l'enseignement et l'écriture sur des tableurs tels que Excel, Google Spreadsheets et Lotus 1-2-3. Lire la suite Mis à jour le 05 mars 2016. Définition: La réponse courte: une fonction est une formule prédéfinie dans Excel et Google Spreadsheets qui est destiné à effectuer des calculs spécifiques dans la cellule dans laquelle il se trouve. Syntaxe de fonction et arguments La syntaxe d'une fonction se réfère à la disposition de la fonction et inclut le nom de la fonction, les crochets, les séparateurs de virgule et les arguments. Comme toutes les formules, les fonctions commencent par le signe d'égalité (61) suivi du nom de la fonction et de ses arguments: Continuer la lecture ci-dessous Le nom de la fonction indique à Excel quels calculs effectuer Les arguments sont contenus entre parenthèses ou entre parenthèses et indiquent à la fonction quelles données Dans ces calculs. Par exemple, l'une des fonctions les plus utilisées dans Excel et Google Spreadsheets est la fonction SUM: Dans cet exemple, le nom indique à Excel d'ajouter les données dans les cellules sélectionnées, l'argument (D1: D6) ajoute le contenu de la plage de cellules D1 À D6. Fonctions d'imbrication dans les formules L'utilité des fonctions intégrées d'Excel peut être étendue en imbriquant une ou plusieurs fonctions dans une autre fonction dans une formule. L'effet des fonctions d'imbrication est de permettre à plusieurs calculs d'avoir lieu dans une seule cellule de feuille de calcul. Pour ce faire, la fonction imbriquée agit comme l'un des arguments pour la fonction principale ou externe. Cela est accompli en utilisant la fonction SOMME comme l'argument Numéro de la fonction ROUND 39s. 61 ROUND (SUM (D1. D6), 2) Lors de l'évaluation des fonctions imbriquées, Excel exécute la fonction la plus profonde ou la plus interne, puis commence à travailler vers l'extérieur. Continuer la lecture ci-dessous Par conséquent, la formule ci-dessus va maintenant: trouver la somme des valeurs dans les cellules D1 à D6 autour de ce résultat à deux décimales. Depuis Excel 2007, jusqu'à 64 niveaux de fonctions imbriquées sont autorisés. Dans les versions précédentes, 7 niveaux de fonctions imbriquées étaient autorisés. Feuille de travail vs fonctions personnalisées Il existe deux classes de fonctions dans Excel et Google Spreadsheets: Fonctions de la feuille de calcul Fonctions personnalisées ou définies par l'utilisateur Les fonctions de la feuille de calcul sont celles du programme, telles que les fonctions SUM et ROUND décrites ci-dessus. Les fonctions personnalisées, en revanche, sont des fonctions écrites ou définies. Par l'utilisateur. Dans Excel, les fonctions personnalisées sont écrites dans le langage de programmation intégré: Visual Basic pour Applications - ou VBA pour abréger. Les fonctions sont créées à l'aide de l'éditeur Visual Basic situé sur l'onglet Développeur du ruban. Les fonctions personnalisées Google Spreadsheets39 sont écrites dans Google Apps Script - une forme de JavaScript - et sont créées à l'aide de l'éditeur de script situé sous le menu Outils. Les fonctions personnalisées habituellement, mais pas toujours, acceptent une certaine forme d'entrée de données et renvoient un résultat dans la cellule où il se trouve. Vous trouverez ci-dessous un exemple de fonction définie par l'utilisateur qui calcule les remises acheteur écrites en code VBA. Les fonctions définies par l'utilisateur initial ou UDF sont publiées sur le site Web de Microsoft: Limitations Dans Excel, les fonctions définies par l'utilisateur peuvent uniquement renvoyer des valeurs aux cellules dans lesquelles elles se trouvent. Ce faisant, ils ne peuvent pas exécuter des commandes qui modifient l'environnement d'exploitation d'Excel, comme la modification du contenu ou le formatage d'une cellule. Base de connaissances Microsoft39s. Modification de la valeur des données dans une autre cellule Déplacement, renommage, suppression ou ajout de feuilles dans un classeur Modification de toutes les options d'environnement - telles que le mode de calcul ou Affichage des vues Définition des propriétés ou exécution de la plupart des méthodes. Les fonctions définies par l'utilisateur et les macros dans Excel Bien que Google Spreadsheets ne les supporte pas actuellement, une macro est une série de mesures enregistrées qui automatisent les tâches de feuille de travail répétitives, telles que le formatage des données ou les opérations de copie et de collage, en imitant les touches ou les actions de la souris . Même si les deux utilisent le langage de programmation Microsoft VBA, ils sont différents à deux égards: UDF39s effectuer des calculs tandis que les macros effectuer des actions. Comme mentionné ci-dessus, UDF39s ne peut pas effectuer des opérations qui affectent l'environnement du programme tandis que les macros peuvent. Dans la fenêtre de l'éditeur Visual Basic, les deux peuvent être différenciées car: UDF39s commencent par une instruction Function et finissent par la fonction End Macros commencent par une instruction Sub et finissent par End Sub. 10 termes de feuilles de calcul que chaque utilisateur Excel doit savoir


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